The Lincoln Lawyer : la nouvelle série dramatique judiciaire adaptée du célèbre roman de Michael Connelly est enfin disponible sur Netflix

By | May 14, 2022

Vous êtes fans de séries judiciaires et vous êtes à la recherche d’un nouveau titre à regarder ? Eh bien, nous avons justement une nouvelle série à vous proposer. En effet, Netflix vient de rajouter dans son immense catalogue ce vendredi 13 mai 2022 une nouveauté intitulée « The Lincoln Lawyer ». Il s’agit de la deuxième adaptation de l’histoire de l’avocat fictif créée par l’auteur à succès Michael Connelly, basée sur le deuxième livre de la série Lincoln Lawyer « The Brass Verdict » (2008). À ne surtout pas confondre avec le film du même nom de 2011 avec Matthew McConaughey (la première adaptation du personnage). Que nous réserve donc cette nouvelle série mettant en vedette Manuel Garcia-Rulfo et Neve Campbell ?

The Lincoln Lawyer

« The Lincoln Lawyer » c’est quoi l’histoire ?

Tout comme le célèbre livre de Michael Connelly, la série « The Lincoln Lawyer » nous emmènera donc suivre Mickey Haller, un avocat de la défense à la moralité ambiguë. Et contrairement à ses collègues et aux autres avocats ordinaires d’autres séries Netflix comme « Suits » et « Better Call Saul », Haller préfère travailler dans sa Lincoln Town Car plutôt que dans un bureau. Cependant, bien qu’il travaille à l’arrière de sa voiture, notre super avocat est un spécialiste des affaires complexes qui peuvent souvent remettre en question la moralité d’une personne. Bref, ce nouveau drame juridique est essentiellement centré sur l’avocat et sa façon de diriger son one-man-show dans la grande ville.

See also  The Northman : une épopée mythique au casting incroyable - Actu Cinema

The Lincoln Lawyer

Et rassurez-vous, car comme n’importe quel titre du genre, notre protagoniste devra évidemment jongler avec son propre caractère, ses défis personnels, à part les nombreux cas complexes qu’il devra résoudre. Sinon, si cela peut vous aider, on vous laisse aussi lire ci-dessous le synopsis officiel de la série :

« Lorsque son ancien associé est tué, Mickey Haller doit reprendre le cabinet, y compris un procès pour meurtre très médiatisé. Avec la plus grosse affaire qu’il ait jamais eu à traiter depuis le siège arrière de sa Lincoln Town Car, Mickey découvre qu’il y a peut-être plus en jeu qu’il ne le pensait ».

Qui verra-t-on au casting ?

Il faut d’abord que vous sachiez que « The Lincoln Lawyer » a été développée par Ted Humphrey (The Good Wife) et créée par David E. Kelley (Big Little Lies). Ce qui veut dire que cette série plaira certainement à beaucoup de fans du genre. Sinon, comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, la série mettra en vedette Manuel Garcia-Rulfo dans le rôle de Mickey Haller. À ses côtés, nous retrouverons également Neve Campbell (l’une des stars de « Scream »), Becki Newton, Jazz Raycole, Angus Sampson et Christopher Gorham.

The Lincoln Lawyer

Combien d’épisodes comptent cette première saison ?

Eh bien, si vous êtes du genre à terminer trop rapidement une série, rassurez-vous, car cette nouvelle série judiciaire de Netflix comprend dix épisodes d’une heure. Ils sortiront évidemment tous le même jour, c’est-à-dire ce vendredi 13 mai 2022.

Y a-t-il d’autres séries judiciaires à voir sur Netflix ?

Comme le catalogue de Netflix est tellement bien garni, beaucoup d’autres titres du genre sont aussi disponibles sur la plateforme. Cependant, si vous êtes un vrai fan de drames judiciaires, voici trois des meilleures séries que vous devez absolument voir après « The Lincoln Lawyer ». Des titres qui sont bien sûr tous disponibles sur Netflix : 

See also  Champions hoy: Manchester City vs Real Madrid: Horario y cmo ver en vivo online la Semifinal de la Champions League

Better Call Saul (6 saisons)

Better Call Saul

Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, il s’agit d’un spin-off de la série à succès « Breaking Bad ». Cette série se concentre sur Jimmy McGill, un escroc devenu avocat de bas étage, qui change d’identité et d’éthique professionnelle pour prouver au monde sa valeur. Ce faisant, il se salit les mains avec des sociétés louches et des cartels de la drogue. « Better Call Saul » met en vedette Bob Odenkirk, Jonathan Banks, Giancarlo Esposito, Rhea Seehorn, Patrick Fabian, Michael Mando, Michael McKean et Tony Dalton. 

How to Get Away With Murder (6 saisons)

How to Get Away With Murder

Il s’agit d’une série qui a été créée par Peter Nowalk et Viola Davis (également dans le rôle principal). À savoir que cette série (plusieurs fois primée) de Shonda Rhimes reste l’un des thrillers juridiques les plus populaires de la télévision.
« How to Get Away With Murder », suit une avocate et professeur de droit, Annalise Keating, ainsi que ses cinq étudiants et la façon dont ils dissimulent un meurtre, pendant des années. La série a duré six saisons, avec beaucoup de rebondissements, de nouveaux personnages ainsi que plusieurs défis qui les obligent tous à se serrer les coudes.

Suits (9 saisons)

Suits

Contrairement aux personnages principaux de « Better Call Saul » et de « The Lincoln Lawyer », ceux de « Suits » suivent plus ou moins les normes. En effet, Harvey Specter (Gabriel Macht) personnifie les idéaux, le charisme et la suavité. Il est populaire auprès de ses clients et de ses collègues, mais devient plus intéressant lorsqu’il engage Michael (Patrick J. Adams), qui a abandonné ses études, pour être son assistant. Ensemble, ils résolvent des affaires et se frayent un chemin dans le système juridique complexe. Créée par Aaron Korsch, cette série est très vite devenue très populaire et a été acclamée par la critique dans les années 2010.
Voilà, vous êtes maintenant au courant de tout ce qu’il faut savoir sur « The Lincoln Lawyer ». Donc, si vous êtes fans de séries judiciaires, rendez-vous dès maintenant sur Netflix pour découvrir cette nouvelle série ou également pour (re)voir les autres titres que nous vous avons présentés en haut.